photo de kwetusport ck3 |
mardi 3 novembre 2015
LINAFOOT D1; SITE EST AC CAPACO ET NKOY BILOMBE, L'HISTOIRE OU TRADITION ,,,,,
vendredi 30 octobre 2015
DIDIER DROGBA, NOUVELLE IDOLE DE MONTREAL, IMPACT EN DEMIES FINALES
didier drogba le 20 juin 2014 en chelsea |
Le club québécois s’est imposé sur le score de 3-0 face au grand rival de Toronto, grâce notamment à un but de Drogba à la 39e minute, son 12e en autant de rencontres. Son coéquipier Patrice Bernier avait ouvert la marque dès la 18e minute, suivi par Ignacio Piatti à la 33e.L’Impact de Montréal sera opposé dimanche en demi-finale aller au club de Colombus. L’autre demi-finale de la Conférence Est aura lien entre les New York Red Bulls et DC United. Du côté de l’Ouest, Portland affrontera Vancouver, tandis que l'autre demie se jouera entre le FC Dallas et Seattle. teamkwetusport
jeudi 29 octobre 2015
TIRAGE....COUPE DE LA LIGUE ANGLAISE; QUI POUR SUCCEDER CHELSEA
Yaya touré à l'etihad stadium |
Le tirage ,
Middlesbrough (D2) - Everton
Southampton - Liverpool
Stoke City - Sheffield Wednesday (D2)
Manchester City - Hull City (D2de ce qui précède les grandissime favoris sont Manchester et Liverpool mais à ne pas négliger des outsiders comme stoke ou Southampton; l'on croise les doigts ; et reste à savoir qui va succéder aux blues de Chelsea sous mourinho dont les portes de sortie sont proches vue la dégringolade des londoniens; le dernier ultimatum du special one reste le choc de ce samedi face à Liverpool de jurgen klopp. WAIT AND SEE
jeudi 10 septembre 2015
LDC; LE TP MAZEMBE A RENDEZ VOUS AVEC L`HISTOIRE, A DEUX DOIGTS DU CARRE D`AS
photo du site tp mazembe |
TP. Mazembe accueille Moghreb Tetouan, samedi 12 septembre, au stade de Kamalondo, à Lubumbashi (Haut-Katanga), en match de la 6è journée-groupe A de la Ligue des champions de la Caf.
Les Corbeaux lushois ont repris les entraînements depuis deux jours pour préparer cette rencontre décisive. Les protégés de l'entraîneur Patrice Carteron ont intérêt à remporter cette rencontre pour limiter les dégâts et se qualifier en quarts de finale de cette compétition.
L'ossature de Mazembe s'est renforcée depuis mardi dernier avec le retour des Tanzaniens Bwana Ali Samatta et Thomas Ulimwengu, du Ghanéen Solomon Asante et du Malien Salif Coulibaly.
photo d`un supporter du tp mazembe
La Confédération africaine de football a désigné le Zambien Janny Sikazwe pour officier ce match. Il sera secondé par l'Angolais Jerson Emiliano Dos Santos et le Mozambicain Arsénio Chadreque Marengula.
Au classement partiel du groupe A, Moghreb est en tête avec 8 points, ex-aequo avec Al Hilal et Mazembe. Eliminé de la course à la qualification, SC Smouha ferme la marche avec 3 points.
Dans l'autre affiche du groupe A, S mouha SC offrira ses hospitalités à Al Hilal d'Ondourman.
Au match-aller disputé en juillet dernier, Moghreb Tetouan et Mazembe s'étaient séparés sur le score vierge de zéro but partout. wait ans see
LINAFOOT; 28 clubs,nouveau format de la division un
le championnat national de la RDC reprend ses droits ce 18 septembre dans 3 sites choisis selon les positionnement géographique des clubs. si a Lubumbashi tout démarre ce 18 septembre ce n`est pas le cas pour les deux autres sites ou la date du 20septembre a été choisie , au nord kivu par exemple 3 équipes représenteront la province chère a elde VAKATSURAKI, as dauphin noir de goma bien parti pour le 3e exercice devra certes bien négocié la 21e édition car présente lors de deux précédentes et donc loin de parler d`une phase expérimentale car les bleus et noirs ont déjà payé leur intégration au sein de la cour des grands. dauphin joue son premier match de la linafoot ce 20 septembre 2015 au tapis du stade les volcans de birere a goma contre ac capaco. son adversaire est de la même province que lui et se sont tout récemment croisé dans un tournoi d la paix organisé a butembo dont le score était de parité 2 a 2. ac capaco quant a lui connait des petits soucis d`ordre organisationnel et compte en mettre fin avant le début des hostilités d`ou une assemblée générale extra ordinaire et élective profile a l`horizon afin de se mettre d`accord sur le choix des dirigeants et des joueurs pour cette saison tout en palliant sur les problèmes que l`équipe a connu l`année passée. l`us socozaki de butembo champion du nord kivu reste auréolée par sa belle qualification il y a quelques jours a Kisangani y sera pour sa première participation. afin de se mettre en jambes en vue de la compétition nationale d`élite socozaki a disputé un mini tournoi triennal donc a la clé une défaite face a son éternel rival et une victoire par 2 a 1 ce mercredi 09 septembre sur ac capaco. socozaki de sa part débutera en duel a Kisangani au stade lumumba ou les bakolo mboka ont arraché leur ticket. l`on croise les doigts tout en souhaitant bonne chance aux 3 teams de la province qui devront sans doute mouiller les maillots pour redorer l`image footballistique du nord kivu. rappelons que pour cette année l`on passera de 20 a 28 clubs pour 3 zones avant le dernier tour final dit plays off pour déterminer le prochain successeur de l`as v.club ou les 2 premiers iront en ligue des champions et la 3e équipe accompagnée de champion du Congo joueront eux la coupe de la confédération de la caf. viva team kwetusport via Christian
kamalebo kaporal
kamalebo kaporal
lundi 15 juin 2015
CAN 2017;RDC A RAME ET ARRIVE A BON PORT,GHANA AUX ANGES ,CONGO BRAZZA TENU EN ECHEC
A chaque jour son carton. Après les
démonstrations de la Tunisie vendredi (8-1 contre Djibouti) et du Cap
Vert samedi (7-1 face à Sao Tomé et Principe), le Ghana y est lui aussi
allé de sa déculottée dans ce début des éliminatoires de la CAN 2017. Et
l’Île Maurice, balayée 7-1 à Accra, en a fait les frais, malgré
l’absence d’André Ayew. Christian Atsu a ouvert le score (11e). Puis
Jordan Ayew (17e, 38e) et le capitaine Asamoah Gyan (23e, 30e) se sont
fait plaisir en inscrivant chacun un doublé au cours d’une première
période folle où Sophie a tout de même sauvé l’honneur pour les
visiteurs (32e). Moins réalistes en seconde période (Gyan a notamment
loupé deux belles occasions), les hommes d’Avram Grant ont tout de même
enfoncé le clou par Jeffrey Schlupp (66e), qui a signé sa première
réalisation en sélection, et David Accam. Entré en jeu, l’attaquant des
Chicago Fire a clos le festival à la 92e. Inutile de préciser que le
Ghana prend les commandes du groupe H devant le Rwanda, vainqueur au
Mozambique (0-1) un peu plus tôt.
L’Egypte prend elle aussi la tête de son groupe G, devant le Nigeria, vainqueur 2-0 du Tchad la veille. Mais le succès des Pharaons a mis plus de temps à dessiner. Pendant une heure, au Borg El-Arab stadium d’Alexandrie, ils ont buté sur la Tanzanie, faute de précision dans le dernier geste. Mais une fois lancés, les hommes d’Hector Cuper n’ont eu besoin que de neuf minutes pour disposer des Taifas Stars (3-0). Ramy Rabia (61e), Morsi (65e) puis Mohamed Salah (70e) ont plié la rencontre.
Dans le groupe A, la victoire du Togo a été encore plus compliquée à décrocher. Passés par tous leurs états, les Eperviers ont finalement réussi leur mission en renversant le Libéria 2-1 à Lomé. Menés au score avant la pause sur une belle réalisation de James Debor (43e), les hommes de Tom Saintfiet ont réagi dans la dernière demi-heure. Tout juste entré en jeu, Sadate Ouro-Akoriko a remis les pendules à l’heure (63e). Puis comme un symbole, la victoire est venue d’Emmanuel Adebayor. D’abord écarté la semaine dernière pour son manque d’implication, l’attaquant de Tottenham était finalement titulaire. Après un gros raté en première période et un but refusé pour hors-jeu, c’est lui qui offre la victoire au finish (89e) et permet aux Eperviers de rejoindre la Tunisie en tête du groupe A.
Le Soudan prend les devants
Dans le groupe E, le Congo a eu moins de réussite. Pour leur première sortie officielle depuis une CAN 2015 surprenante, les Diables Rouges ont été accrochés par le Kenya au Stade Marien Ngouabi d’Owando (1-1). Ce sont mêmes les Harambee Stars qui ont rapidement pris les devants grâce à Paul Were (12e). Mais les hommes de Claude Le Roy ont égalisé grâce à un penalty obtenu par Ndockyt et transformé par leur capitaine Prince Oniangue avant la pause (37e). Après le partage des points entre la Zambie et la Guinée Bissau (0-0) samedi, les quatre équipes du groupe E des éliminatoires de la CAN 2017 sont à égalité.
La situation est bien différente dans le groupe I, celui du Gabon, pays hôte de la CAN 2017, où le Soudan a viré en tête à la faveur d’une victoire décrochée sur la fin contre la Sierra Leone (1-0, penalty d’Agab à la 77e). Comptant pour du beurre, l’autre rencontre de la poule, opposant le Gabon à la Côte d’Ivoire, a accouché d’un match nul et vierge (0-0).
Tous les résultats de la première journée :
Groupe A
Tunisie 8–1 Djibouti
Togo 2–1 Liberia
Groupe B
RD Congo 2–1 Madagascar
Angola 4–0 Centrafrique
Groupe C
Mali 2-0 Soudan du Sud
Guinée Equatoriale 1–1 Bénin
Groupe D
Burkina Faso 2–0 Comores
Ouganda 2–0 Botswana
Groupe E
Zambie 0–0 Guinée Bissau
Congo 1–1 Kenya
Groupe F
Maroc 1–0 Libye
Cap Vert 7–1 Sao Tome E.Principe
Groupe G
Nigeria 2–0 Tchad
Egypte 3–0 Tanzanie
Groupe H
Ghana 7–1 Maurice
Mozambique 0–1 Rwanda
Groupe I
Gabon 0–0 Côte d’Ivoire
Soudan 1–0 Sierra Leone
Groupe J
Algérie 4–0 Seychelles
Ethiopie 2–1 Lesotho
Groupe K
Sénégal 3–1 Burundi
Niger 1–0 Namibie
Groupe L
Guinée 1–2 Swaziland
Malawi 1–2 Zimbabwe
Groupe M
Cameroun 1–0 Mauritanie
Afrique du Sud 0–0 Gambie
L’Egypte prend elle aussi la tête de son groupe G, devant le Nigeria, vainqueur 2-0 du Tchad la veille. Mais le succès des Pharaons a mis plus de temps à dessiner. Pendant une heure, au Borg El-Arab stadium d’Alexandrie, ils ont buté sur la Tanzanie, faute de précision dans le dernier geste. Mais une fois lancés, les hommes d’Hector Cuper n’ont eu besoin que de neuf minutes pour disposer des Taifas Stars (3-0). Ramy Rabia (61e), Morsi (65e) puis Mohamed Salah (70e) ont plié la rencontre.
Dans le groupe A, la victoire du Togo a été encore plus compliquée à décrocher. Passés par tous leurs états, les Eperviers ont finalement réussi leur mission en renversant le Libéria 2-1 à Lomé. Menés au score avant la pause sur une belle réalisation de James Debor (43e), les hommes de Tom Saintfiet ont réagi dans la dernière demi-heure. Tout juste entré en jeu, Sadate Ouro-Akoriko a remis les pendules à l’heure (63e). Puis comme un symbole, la victoire est venue d’Emmanuel Adebayor. D’abord écarté la semaine dernière pour son manque d’implication, l’attaquant de Tottenham était finalement titulaire. Après un gros raté en première période et un but refusé pour hors-jeu, c’est lui qui offre la victoire au finish (89e) et permet aux Eperviers de rejoindre la Tunisie en tête du groupe A.
Le Soudan prend les devants
Dans le groupe E, le Congo a eu moins de réussite. Pour leur première sortie officielle depuis une CAN 2015 surprenante, les Diables Rouges ont été accrochés par le Kenya au Stade Marien Ngouabi d’Owando (1-1). Ce sont mêmes les Harambee Stars qui ont rapidement pris les devants grâce à Paul Were (12e). Mais les hommes de Claude Le Roy ont égalisé grâce à un penalty obtenu par Ndockyt et transformé par leur capitaine Prince Oniangue avant la pause (37e). Après le partage des points entre la Zambie et la Guinée Bissau (0-0) samedi, les quatre équipes du groupe E des éliminatoires de la CAN 2017 sont à égalité.
La situation est bien différente dans le groupe I, celui du Gabon, pays hôte de la CAN 2017, où le Soudan a viré en tête à la faveur d’une victoire décrochée sur la fin contre la Sierra Leone (1-0, penalty d’Agab à la 77e). Comptant pour du beurre, l’autre rencontre de la poule, opposant le Gabon à la Côte d’Ivoire, a accouché d’un match nul et vierge (0-0).
Tous les résultats de la première journée :
Groupe A
Tunisie 8–1 Djibouti
Togo 2–1 Liberia
Groupe B
RD Congo 2–1 Madagascar
Angola 4–0 Centrafrique
Groupe C
Mali 2-0 Soudan du Sud
Guinée Equatoriale 1–1 Bénin
Groupe D
Burkina Faso 2–0 Comores
Ouganda 2–0 Botswana
Groupe E
Zambie 0–0 Guinée Bissau
Congo 1–1 Kenya
Groupe F
Maroc 1–0 Libye
Cap Vert 7–1 Sao Tome E.Principe
Groupe G
Nigeria 2–0 Tchad
Egypte 3–0 Tanzanie
Groupe H
Ghana 7–1 Maurice
Mozambique 0–1 Rwanda
Groupe I
Gabon 0–0 Côte d’Ivoire
Soudan 1–0 Sierra Leone
Groupe J
Algérie 4–0 Seychelles
Ethiopie 2–1 Lesotho
Groupe K
Sénégal 3–1 Burundi
Niger 1–0 Namibie
Groupe L
Guinée 1–2 Swaziland
Malawi 1–2 Zimbabwe
Groupe M
Cameroun 1–0 Mauritanie
Afrique du Sud 0–0 Gambie
vendredi 12 juin 2015
COUPE DU CONGO ;BUKAVU DAWA ET CAPACO DOS AU MUR, DAUPHIN NOIR ESPERE
ac capaco pour le stade la concorde, ckk |
par christian kamalebo kaporal depuis bukavu ...........
mercredi 8 avril 2015
FOOT DES JEUNES PRINCE MUNDENGA AUX CHEVETS DES ACADEMICIENS
Prince mundenga ce jeune epris du devouement encadre la jeunesse
vendredi 27 mars 2015
AMICAL FIFA; LE BRESIL DECHIRE LE STATUT D`INVINCIBILITE DE LA FRANCE APRES 4 MATCHS AU STADE DE FRANCE
sale soirée pour l’équipe de France jeudi à saint Denis en match
amical contre le Brésil. Les Bleus ont été battu 3-1 malgré l’ouverture
du score de Raphael Varane. Cette défaite met ainsi met aux 4 derniers
matchs d’invincibilité de l’équipe de France face au Brésil à domicile.
Et pourtant, tout avait bien débuté. Benzema oblige Jefferson a sortir une grande parade avant qu’à la 21è, Varane ne reprenne un corner de Valbuena dans les buts brésiliens. Mais le Brésil est bien dans son match et avant la pause Oscar rétablit la parité. C’est au retour des vestiaires que le Brésil va emballer le match.
Neymar inscrit son 43è but en 61 sélections et Luiz Gustavo aggrave le score par un troisième but. Le Brésil n’a toujours pas perdu depuis le retour de Dunga à la tête de la Selecao. les auriverdes mettent fin a une série de d défaites a saint dénis stade de France. KWETUSPORT CHRISTIAN KAMALEBO KAPORAL
Et pourtant, tout avait bien débuté. Benzema oblige Jefferson a sortir une grande parade avant qu’à la 21è, Varane ne reprenne un corner de Valbuena dans les buts brésiliens. Mais le Brésil est bien dans son match et avant la pause Oscar rétablit la parité. C’est au retour des vestiaires que le Brésil va emballer le match.
Neymar inscrit son 43è but en 61 sélections et Luiz Gustavo aggrave le score par un troisième but. Le Brésil n’a toujours pas perdu depuis le retour de Dunga à la tête de la Selecao. les auriverdes mettent fin a une série de d défaites a saint dénis stade de France. KWETUSPORT CHRISTIAN KAMALEBO KAPORAL
mardi 24 mars 2015
MONDIAL U 20 NOOUVELLE ZELANDE 2015; NIGERIA, BRESIL, HONGRIE ET LA COREE DU NORD DANS UN MEME GROUPE
Devant participer à la coupe du monde des moins
de 20 ans qui se déroulera en Nouvelle Zélande (30 mai au 20 juin), le
Sénégal sera dans un groupe relevé avec le Qatar, la Colombie et le
Portugal.
Il
n'y a que le vainqueur du championnat d'Afrique U20 Orange, Sénégal
2015, le Nigeria en l'occurence, qui savait, depuis le tirage au sort de
la phase finale de la Coupe du Monde de la catégorie, qui seraient ses
adversaires dans le groupe E. Notamment le Brésil, la Hongrie et la
Corée du Nord.
Les trois autres représentants de l'Afrique à cette compétition, qui va se dérouler du 30 mai au 20 juin 2015 en Nouvelle-Zélande, ont attendu le tirage au sort effectué à Dakar dans la matinée du 23 mars 2015 pour savoir dans quelle groupe ils figureront.
Ce sera le groupe C pour le Sénégal, vice-champion d'Afrique, avec comme adversaires le Qatar, la Colombie et le Portugal. Le Ghana, qui a terminé en 3e position au cours du championnat d'Afrique disputé du 8 au 22 mars 2015 au Sénégal, a été tiré dans le groupe B avec l'Argentine, Panama et l'Autriche.
Le Mali, 4e représentant du continent africain, devra se mesurer au Mexique, à l'Uruguay et à la Serbie.
Le tirage au sort a été conduit par Rhianon Martin, manager senior des compétitions à la FIFA assisté de Felipe Restrepo, également en service à la Division.des Compétitions de la FIFA.
Les trois autres représentants de l'Afrique à cette compétition, qui va se dérouler du 30 mai au 20 juin 2015 en Nouvelle-Zélande, ont attendu le tirage au sort effectué à Dakar dans la matinée du 23 mars 2015 pour savoir dans quelle groupe ils figureront.
Ce sera le groupe C pour le Sénégal, vice-champion d'Afrique, avec comme adversaires le Qatar, la Colombie et le Portugal. Le Ghana, qui a terminé en 3e position au cours du championnat d'Afrique disputé du 8 au 22 mars 2015 au Sénégal, a été tiré dans le groupe B avec l'Argentine, Panama et l'Autriche.
Le Mali, 4e représentant du continent africain, devra se mesurer au Mexique, à l'Uruguay et à la Serbie.
Le tirage au sort a été conduit par Rhianon Martin, manager senior des compétitions à la FIFA assisté de Felipe Restrepo, également en service à la Division.des Compétitions de la FIFA.
FIFA; LE TOP 10 JOUEURS MIEUX PAYES AU MONDE, MESSI AU PODIUM
leo messi pulga photo de foot mercato |
sans surprise les 3 mastodontes de la liga sont sur la plus haute marche du podium.
1. Lionel Messi (FC Barcelone) : 65 M€ (salaire annuel : 36 M€, primes : 1 M€, autres revenus : 28 M€)2. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : 54 M€ (salaire annuel : 27 M€, primes : 1 M€, autres revenus : 26 M€)
3. Neymar (FC Barcelone) : 36,5 M€ (salaire annuel : 20 M€, primes : 500 000€, autres revenus : 16 M€)
4. Thiago Silva (PSG) : 27,5 M€ (salaire annuel : 23 M€ bonus compris, primes : 1 M€, autres revenus : 3,5 M€)
5. Robin van Persie (Manchester United) : 25,6 M€ (salaire annuel : 16,1 M€, primes : 7 M€, autres revenus : 2,5 M€)
6. Gareth Bale (Real Madrid) : 23,8 M€ (salaire annuel : 14 M€, primes : 800 000€, autres revenus : 9 M€)
7. Wayne Rooney (Manchester United) : 22,5 M€ (salaire annuel : 16,1 M€, primes : 200 000€, autres revenus : 6,2 M€)
8. Zlatan Ibrahimovic (PSG) : 21,5 M€ (salaire annuel : 15 M€, primes : 2 M€, autres revenus : 4,5 M€)
9. Sergio Agüero (Manchester City) : 21,2 M€ (salaire annuel : 14,6 M€, primes : 600 000€, autres revenus : 6 M€)
10. Robert Lewandowski (Bayern Munich) : 20,2 M€ (salaire annuel : 9 M€, primes : 10 M€, autres revenus : 1,2 M€) kwetusport co Christian kamalebo
dimanche 8 février 2015
CAN 2015 LÉOPARDS 3eme AU PODIUM;LES NZALANG INCONSOLABLES
en 2015 les léopards médaillés en bronze |
Les léopards de la rdc ont aligné 3 matches nuls de rang d'abord face aux chipolopolo boys de la zambie ou le TGV yannick Bolasie repond au but de guven Singuluma le zambien qui d'ailleurs a inscrit le but le plus rapide de la competition et puis un nul blanc face aux requins bleus du cap verde et en fin le 1à1 devant la Tunisie ou le joueur de terek de la Russie jeremie Bokila égalise sur un bon service de dieu-merci mbokani qui a attendu le match de quart de finale pour trouver le chemin du filet en faisant un doublé. Par ailleurs le passage pour le quart de finale a été sur le chas de l'aiguille grâce à un goal average particulier au dépends de la Zambie et du cap verde avec comme la rdc 3 points. les malheureux léopards bien que galvanisés par la présence du chef de l’état un jour avant le match de demie finale perdue par les léopards en faveur de la cote d'ivoire 3 à 1; Florent ibenge a su convaincre que on peut bien faire sans expérience africaine.....peut être pour 2017 pour une autre aventure des léopards mais on retiendra une nouvelle génération garnie et bourré des talents après certes la génération marbela....Héros de l’équipe nationale de la RDC qui a remporté samedi 7 février, la 3è place de la Can 2015 (4-2 t.à.b) face au pays hôte, la Guinée Equatoriale, en arrêtant un tir, Robert Kidiaba, 39 ans, met un terme à sa carrière internationale.
Robert kidiaba photo de radiookapi |
mercredi 14 janvier 2015
CAN 2015; LES LEOPARDS EN ROUTE VERS EBIBEYIN
les leopards lors du match amical face aux cameroun |
Voici les dossards officiels des Léopards de la RDC :
1. Robert Kidiaba Muteba
2. Djos Issama Mpeko
3. Jean Kasusula Kilitsho
4. Christophe Oualembo
5. Nelson Munganga Omba
6. Cedric Makiadi
7. Youssouf Mulumbu
8. Hervé Kage
9. Dieudonné Mbokani Bezua
10. Neeskens Kebano
11. Yannick Yala Bolasie
12. Mabele Bawaka
13. Junior Kabananga Kalonji
14. Gabriel Zakuani
15.Joel Kimuaki Mpela
16. Nicaise Kudimbana
17. Cedric Mongongu
18. Cedrick Mabwati
19. Jérémie Loteteka Bokila
20. Chikito Lema Mabidi
21. Firmin Mubele Ndombe
22. Chancel Mangulu Mbemba
23. Parfait Mandanda
rappellons que les leopards sont prive de leur pepite mputu tresor qui du reste a ete a la can 2013 avec ses pairs; la rdc avair ete elimine au premier tour avec 3 points,3buts marques et 3 encaisses.
Inscription à :
Articles (Atom)