après leurs sacre en 2009 les léopards locaux jubilent |
Le match a débuté sur un faux rythme pendant cinq minutes au cours desquelles les deux équipes se sont observées.
Alors qu’elle obtenait sa première occasion du match, la RDC ouvre le score par Kabamba Mukundji (7’).
Le joueur de Sanga Balende fusille le portier des Diables rouges après un corner mal dégagé par la défense.
Six minutes plus tard, les Léopards obtiennent un bon coup franc à l’entrée de la surface de réparation adverse. Mbidi et Issama tentent une combinaison. Le défenseur de l’As V.club centre dans la surface de réparation mais la balle, déviée par un défenseur, longe la ligne de but avant de sortir en corner.
Pendant une dizaine de minutes, les Diables rouges vont se montrer trop fébriles pour espérer revenir au score, subissant les offensives des Léopards. Trois minutes plus tard, Ngudikama rate de peu de redonner l’avantage à la RDC. L’attaquant de V.club se débarrasse du portier des Diables rouges mais son dribble est trop long et l’empêche de redresser suffisamment sa frappe qui manque le cadre.
Le deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score d’un but partout.
A la reprise, le Diables rouges prennent l’initiative du jeu. Ils obtiennent dès l’entame un bon coup franc à l’entrée de la surface de réparation de la RDC. Mais l’action ne donne rien.
A l’heure de jeu, les Léopards reprennent le jeu à leur compte.
Santos Muntubile fait monter Eric Bokanga à la place de Mum bele Ndombe. Coaching payant. A la 71e minute, le joueur de Mazembe marque le deuxième but de la RDC. L’attaquant des Corbeaux reprend un centre d’Ebunga au milieu d’une défense des Diables rouges complètement dégarnie.
Les Léopards vont passer à deux doigts d’alourdir le score à 9 minutes de la fin du match. Bokanga centre fort devant le but des Diables rouges mais aucun Léopard ne parvient à couper la trajectoire du ballon.
La manche retour se jouera dans trois semaines à Dolisie. Un nul suffira à qualifier la RDC à la troisième édition du Chan.
L’autre match de la zone Afrique 4 devait se jouer entre le Gabon et le Cameroun. Mais à la suite des dernières élections à la Fecafoot, le Cameroun est suspendu de toute compétition internationale de football jusqu’au 31 mars 2014.
La Zone Afrique 4 devant compter trois représentants au prochain Chan, la RDC, le Gabon et le Congo Brazzaville seront qualifiés quel que soit le résultat du match retour entre les deux Congo si la Fifa ne revient pas sur sa décision.KWETUSPORT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire