samedi 6 juillet 2013

BASKETBALL; BC VIRUNGA (M) ET PJB ELITE(F) SUR LA HAUTE MARCHE DU PODIUM DE L`EUBAGO

virunga et mont carmel en finale le 05 juillet 2013
Clôture du championnat local de BASKETBALL a l`entente urbaine de basketball amateur de la ville de goma EUBAGO en sigle.le bc VIRUNGA a été sacré champion de goma grâce a son brillant succès devant le bc MONT CARMEL sur le score de 71 contre 58 points. le bc virunga reprend le titre des mains du bc BLAZERS qui l`a remporté l`année passée.

charles lukongo vice président de l`eubago et chargé des compétitions
 Les rideaux ont été baissés par la nomination et la remise des prix aux lauréats . Charles LUKONGO vice président de l`eubago et chargé des compétitions  s`est confié a la presse afin de relever les quelques bons et mauvais moment du déroulement du championnat; "Ce championnat est selon moi le plus crédible de la RDC, certes il y a le haut et le bas,la période rose a été bien perçue tandis que quelques petit pépin du aux différentes tensions qui n`ont pas été gérées de bonne manière dans un camps ou un autre. je félicite toutes les équipes participantes et je les encourage de continuer ainsi car l`avenir du basketball de goma est dit on prestigieux" a ajouté  ce dernier. chez les dames PROMO JEUNES BASKET a réédité son exploit de 2012 en remportant pour sa deuxième  participation son deuxième trophée consécutif.

Christian salumu meilleur  joueur du tournoi reçoit son prix.

 Le prix de la meilleure joueuse a été décerné a DAVINA de pjb élite f tandis que celui du meilleur joueur a été raflé par CHRISTIAN SALUMU du bc virunga qui n`a pas réussie a cacher sa joie en placent ceci ;"suis très fier d`arriver a ce niveau , pour moi ce trophée est les fruits des mes efforts,je remercie mon Dieu pour le soutien et je pense que avec lui nous ferons des prouesses " et en fin le meilleur espoir qui est considéré comme la flèche montante a été incontestablement attribué a l`athlète GRACE du bc CARMEL masculin. disons au revoir au championnat local de l`EUBAGO et bienvenu au championnat provincial de la LIBANOKI qui démarre déjà ce 14 juillet. dans les publications suivantes on vous fera ample détails sur le championnat provincial. KWUSPORT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire