mardi 30 avril 2013

CENT CANDIDATS AU POSTE DU SELECTIONNEUR DU CAMEROUN

les lions indomptables du Cameroun en 2010
 La Fédération camerounaise affirme avoir reçu près de cent candidatures pour le poste de sélectionneur de l'équipe nationale. La Fécafoot cite notamment les noms d’entraîneurs déjà en poste comme ceux de Claude LE ROY, d’Hervé RENARD, de Paul LE GUEN, lequel a aussitôt démenti avoir postulé.
Parmi les noms cités par la fédération figurent ceux de plusieurs entraîneurs français et étrangers. On parle notamment des Français Pierre LECHANTRE, Roger LEMERRE, Henri MICHEL, Antoine KOMBOUARE, Luis FERNANDEZ, Raymond DOMENECH… Il y aurait également le Suédois Sven-Goran ERIKSSON.
La plupart des dossiers sont parvenus par courriels et certains ont été envoyés par des agents ou des représentants d’entraîneurs. Une commission doit être mise sur pied pour établir une short-list de trois noms, à transmettre au ministre des Sports chargé de choisir le nouveau sélectionneur.
Le nouveau patron des Lions indomptables devra ensuite travailler très vite. Le Cameroun a trois matches prévus en juin, dont deux en éliminatoires de la Coupe du monde 2014, au Togo le 9 juin et en RDC le 16 juin (dates fifa.com). Les Camerounais sont premiers du groupe I, avec 1 point d’avance sur la Libye, deuxième. kwetusport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire