samedi 10 août 2013

AIRTEL JEUNES TALENTS : NYIRAGONGO ACADEMIE ET GRECE ACADEMIA FILLES AMBASSADEURS DU NORD KIVU

Airtel jeunes talents gabon
les académiciens du centre de formation des jeunes nyiragongo de JEAN DEDIEU BALUKU et les super dames de GRECE ACADEMIA de PRINCE MUNDENGA vont finalement quitter goma ce dimanche 18 aout 2013 pour Kinshasa ou les deux représentants du nord kivu sont appelés à jouer la phase finale national du grand tournoi AIRTEL JEUNES TALENTS. les ambassadeurs du nord kivu disputeront leur ticket pour la dernière étape prévue au Nigeria plus précisément dans la capitale économique du pays de jay jay OKOCHA avant que les talents dénichés soient déverser dans MANCHESTER UNITED qui travaille en partenariat avec la maison de télécommunication AIRTEL dans 17 pays africain mais aussi avec SAMSUNG. Ensuite, selon les explications du directeur marketing d’Airtel Gabon, Guillaume Bidié, les deux équipes retenues participeront à un tournoi continental, à Lagos au Nigeria, du 14 au 29 septembre prochain. 34 équipes viendront de 17 pays africains dans lesquels Airtel a pignon sur rue et  discuteront le titre du champion d’Afrique.
Le tournoi de Lagos constituera un autre tremplin, plus large, pour ces jeunes voulant faire carrière dans le football. Quatre des meilleures équipes, deux féminines et deux masculines, pour les besoins de la parité,  seront retenues pour un camp d’entrainement, du 29 septembre au 2 octobre 2013, à Lubumbashi en République démocratique du Congo (RDC). Là, des entraineurs des centres de formation de Manchester United et d’Arsenal en Angleterre détecteront, à leur tour, les meilleurs.
Si Samsung est le sponsor officiel de ce projet, Airtel n’a pas fait les choses à moitié. Elle a signé des pactes de diffusion avec les chaines Super sport et Canal+. Les jeunes sont donc invités à participer massivement à ce projet qui fait vivre son rêve. Souhaitant que cette initiative soit un réel succès, Dieudonné Ndoumbou Likouni a mis un point d’honneur sur le respect strict des âges. Ce, du fait que les âges faussés annihilent tous ces efforts qui visent à rehausser le niveau du football gabonais depuis la racine.
WAIT AND SEE.Christian kamalebo  KWETUSPORT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire