samedi 3 août 2013

LE ROULEAU CROMPRESSEUR DU BARCELONE RATATINE SANTOS FC 8 à 0


fc barcelone logo
Les 85 000 spectateurs du Camp Nou n'en demandaient pas tant. Lors de cette soirée estivale, les supporters catalans ont assisté à une véritable démonstration du Barça face au Santos FC à l'occasion du traditionnel trophée Gamper (8-0). L'ancienne équipe de la nouvelle star barcelonaise Neymar n'a pas fait le poids face aux titulaires habituels du dernier champion d'Espagne. Pour sa première apparition à la tête de l'équipe blaugrana, le nouveau coach Tata Martino a fait confiance au traditionnel système de jeu en 4-3-3 et cela a parfaitement fonctionné.
La seule décision notable du technicien argentin a été de faire débuter Neymar sur le banc des remplaçants. Lionel Messi, lui, était titulaire et n'a mis que huit petites minutes pour trouver le chemin des filets. La défense de Santos a très vite affiché ses limites et s'est retrouvée totalement dépassée face à un jeu catalan retrouvé. Frais et vifs, les Barcelonais menaient déjà 4-0 à la pause après des buts signés Leo contre son camp,alexis Sanchez et Pedro. La correction s'est poursuivie à la reprise malgré les huit changements dans les rangs des locaux, dont l'entrée tant attendue de Neymar, qui découvrait sa nouvelle enceinte.
après avoir fais une fessée au santos fc bu bresil
Cesc Fabregas a ainsi pu s'offrir un doublé, Adriano a réalisé un petit bijou et le jeune Dongou qui avait remplacé Lionel Messi à l'heure de jeu a marqué le dernier but du match dans les dernières minutes. Déjà vainqueurs du FC Santos sur le score de 4-0 lors de la Coupe du monde des clubs 2011, les joueurs du Barça ont profité de la faiblesse de l'opposition pour se rassurer pleinement après deux premiers matches amicaux compliqués. La machine blaugrana est bien lancée.KWETUSPORT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire